7 idées d’activités pour se ressourcer en vacances

7 règles simples pour une alimentation saine
9 février 2019
Comment faire des energy balls?
14 mai 2019
Voir tous

7 idées d’activités pour se ressourcer en vacances

Les vacances sont un moment privilégié pour le corps et l'esprit. C'est le moment où on se repose, où on se ressource, et où on prends le temps. Voici 7 idées d'activités de plein air pour égayer ses journées, se ressourcer, bouger, et faire le plein d'énergie.

Le beach volley

Pour faire du sport tout en s'amusant avec sa famille ou ses amis, un petit beach volley est l'idéal. Le top lorsqu'on aime pas faire la crêpe sur la plage pendant des heures. On organise un petit match improvisé de beach volley avec ses amis, et pourquoi contre de parfaits inconnus. Un moment de convivialité auquel on prend vite goût, tout en faisant du sport et en se rechargeant en vitamine D!

La randonnée en pleine nature

Pour faire une vrai coupure avec l'environnement urbain, reconnecter avec les éléments naturels, faire le plein d'énergie vibratoire, découvrir un espace naturel protégé, faire une cueillette sauvage... Il y a mille et une raison de faire de la randonnée en vacances. On aime l'accessibilité de cette activité. Il y a des randonnées pour tous les niveaux, et c'est gratuit! Il suffit de se renseigner auprès de l'office de tourisme de la ville où on part en vacances ou bien faire un petit tour sur internet pour trouver des parcours de randonnée. On emporte bien sûr une bonne paire de chaussures de randonnée et une grande bouteille d'eau.

Les belles promenades à vélo

Si vous partez dans une région qui a des forêts, il y a de forte chance d'y trouver plein de chemins de sentiers agréables à parcourir en vélo. Et si on délaissait sa voiture de temps en temps et profitait des déplacements pour les effectuer en vélo? Moins de stress de la route, plus de nature, plus de mouvements, voilà ce qu'on aime avec le vélo en pleine nature. Un moment agréable à partager en famille ou avec ses amis.

L'escalade

Pour les plus téméraires ou les vrais initiés, l'escalade en montagne peut être une activité top pour les vacances. Si on est débutant, il est important de faire cette activité dans un cadre sécurisé avec des professionnels qui sauront guider dans la progression. Les centres d'escalade sont faciles à trouver dans les régions montagneuses.

Le canoë

Ce qu'on aime le plus avec le canoë, c'est qu'on peut accéder à des espaces naturels magnifiques auxquels on ne peut généralement pas accéder à pieds où très difficilement. En canoë, c'est beaucoup plus simple, et on peut alors voir des criques ou des calanques isolées, s'arrêtez sur un rocher, se baigner... Dans les régions avec des falaises, des criques... on se renseigne auprès des centres nautiques locaux pour louer un canoë et partir à l'aventure le temps d'une matinée ou d'une après midi ensoleillée.

La plongée sous marine

Qui n'a pas rêvé d'explorer les fonds marins? La plongée sous marine est une activité des plus tendances pendant les vacances! Et ce n'est pas pour rien! Selon la région où on se rend, le spectacle sous marin peut être un vrai cadeau pour les yeux, une bien belle récompense. Et si on est un piètre nageur, la combinaison de plongée agit comme une immense bouée : on flotte littéralement et sans effort. On se rapproche bien entendu des centres de plongée locaux pour faire de la plongée dans un cadre sécurisé avec des professionnels qui sauront expliquer les techniques.

Une sieste sur un hamak

Oui, c'est une activité très importante. Mettre son corps au repos pendant les vacances lui permet de se réparer, de se régénérer. On profite des moment de pause pendant les vacances pour ne rien faire, se reposer et respirer en conscience. On peut débuter sa sieste avec des respirations profondes pour apaiser le système nerveux, créer un environnement propice à un retour au calme et à la sérénité. Alors, entre deux activités et excursions pendant les vacances, on s'accorde des moments où on ne fait rien, où on revient à soi...

Chahira
Chahira
Naturopathe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *